Lien pour horaire


Réadaptation

Performance

Santé

450 337-3737 | info@conceptkinepro.com |

Équipe



Geneviève Émond

Au baccalauréat en kinésiologie, je rêvais déjà de ce projet et j'étais persuadée que la seule façon d'exercer ma profession en conformité avec mes valeurs était de créer un concept unique, où sous un même toit, l'entrainement et le traitement seraient accessibles. Au deuxième cycle en Exercices thérapeutiques, j'ai compris que je voulais faire la différence dans le quotidien des gens en «traitant» leur douleur, en «réduisant» leurs limitations de mouvements et leurs permettant de «performer» dans les activités importantes pour eux. Spécialisée en douleur chronique, la réadaptation est ce que je préfère. J'ai donc crée une clinique et un centre d'entrainement où la proximité, la sécurité et le professionnalisme sont des valeurs fortes. Accompagnée d'une équipe multidisciplinaire, nous travaillons au quotidien à faire la différence dans la vie et la santé de notre clientèle.

Unique, impliquée et cohérente, c'est par ces mots que je décrirais mon entreprise. L'entrepreneuriat permet la réinvention, car comme dans le sport, la «zone de confort» n'est pas une option ! Le mouvement est nécessaire pour l'humain, mais aussi pour les affaires et c'est ce qui m'a toujours intéressée et inspirée. L'inertie n'est pas souhaitable et malgré les défis et les changements, j'y vois toujours une opportunité et un «exercice» de croissance.

Détentrice d'un MBA exécutif pour cadres en Exercices, j'ai souhaité m'outiller davantage afin de provoquer ma transformation et d'aligner mes projets futurs d'affaires en conformité avec mes valeurs et mes convictions profondes. Dotée d'outils complémentaires, je me permets de rêver que tout est possible et maintenant plus que jamais, je réalise que j'ai choisi une profession jeune, mais qui aurait tout avantage à être plus connue et visible! Bien ancrée dans la prévention, dans la réadaptation et dans la performance, je souhaite continuer d'innover et de bien représenter ma profession, tout en faisant passer l'entreprise à un autre niveau. La vie entrepreneuriale m'a imposé rythme et constance sans quoi rien de tout cela n'aurait été possible. J'ajouterai que je suis de celle qui croit que le succès se gagne et se mérite par des efforts et que pour cela, il faut être entouré des meilleurs et qu'alors le rayonnement est possible.


Alexandre Lafond

À l’approche de la trentaine, Alexandre s’inscrit à une formation d’un an en massothérapie et y découvre les merveilleux bienfaits qu’elle peut apporter. Diplômé de la massothérapie en 2007, nouveau papa de deux magnifiques enfants, il poursuit une formation en orthothérapie et commence à traiter les gens.

Toujours dans le but d’en connaître plus sur la merveilleuse et complexe machine humaine, Alexandre continue les formations de tous genres. Que ce soit dans le domaine plus spirituel (méditation) ou physique (yoga), il y trouve un calme et une sérénité. L’expérience d’Alexandre se fait entre autre au SPA des Chutes de Bolton où il y travaille pendant plusieurs années. Ses soins sont spécialement demandés et surtout très appréciés.

En 2012, il se fait confier un poste de conseiller en santé et produits naturels chez Verveine & cie à Cowansville. Simultanément, il débute également ses cours en ostéopathie. Un an avant la fin de sa formation, Alexandre déménage son bureau pour se joindre à l’équipe de Concept KinéPro à Farnham afin de nourrir son désir de travailler avec une équipe multidisciplinaire dynamique et reconnue. Avec l’ostéopathie, il développe de grandes aptitudes palpatoires dans le domaine viscéral et organique, il y prend rapidement conscience de l’impact relationnel avec les troubles musculo-squelettiques.

En 2017, il devient diplômé en ostéopathie avec la remise d’un travail de recherche sur l’ostéopathie et la néonatalité. Avec cette recherche, il démontre l’efficacité de l’ostéopathie chez le nourrisson en recensent plus d’une cinquantaine de recherches sur le sujet. La découverte des techniques en pédiatrie le fascine et l’attire énormément. Le manque d’ostéopathes spécialisés auprès des enfants l’incite et il développe une expertise supplémentaire auprès des nouveaux-nés, des enfants et des jeunes sportifs en offrant des traitements de qualité avec le calme et le professionnalisme qu’on lui connaît.



Émilie Chicoine

C’est en mai 2017 qu’Émilie joint les rangs de Concept Kiné Pro en tant que stagiaire. Ayant adoré son expérience, elle souhaita rester au sein de l’équipe durant ses études universitaires.

Diplômée au baccalauréat en Kinésiologie de l'Université de Sherbrooke en 2017, elle possède un intérêt grandissant dans la compréhension du corps humain, ce qui l’entrainera à poursuivre au diplôme de deuxième cycle en Exercices thérapeutiques.

Émilie se passionne pour les sports et l'activité physique depuis son tout jeune âge. Elle a toujours voulu faire un métier qui lui permettrait d'aider autrui. La profession de kinésiologue était donc toute désignée comme elle a besoin de proximité humaine et de rester active dans son quotidien.

Toujours prête à relever de nouveaux défis, elle saura vous aider grâce à sa bonne écoute, son accueil chaleureux et sa passion grandissante pour son métier.


Camille Paquette

Étant sensible et empathique, Camille a toujours su qu’elle voulait exercer un métier qui allait lui permettre d'aider autrui. Curieuse par nature, elle a voulu en savoir davantage sur la biologie et la psychologie humaine, car ces sujets sont source d'émerveillement et de questionnements pour elle.

C’est à la suite d’une blessure qu’elle découvre l’outil par excellence pour se soigner : l’activité physique ! S’ensuit alors le développement d’une passion toujours grandissante pour la santé et le bien-être. Elle adore les sports à haute intensité comme l’escalade, la natation, le vélo et la course, ce qui lui permet d’apprécier davantage les moments de quiétude sur son tapis de yoga.

C’est en 2018 qu’elle entreprend son baccalauréat en Kinésiologie à l’UQAM. Ayant une curiosité d’en savoir plus sur la rééducation du corps humain, elle poursuit ses études en Exercices thérapeutiques à l’Université de Sherbrooke en 2021.

Nouvellement diplômée, les défis s'enchaînent et les objectifs se tracent pour elle et c'est ainsi qu'elle se joint aux rangs de Concept Kiné Pro à titre de kinésiologue spécialisée en 2022.

Ce qui la propulse dans son métier, c’est d'abord et avant tout la relation d’aide avec les clients. Elle se distingue par son écoute, son énergie et sa douceur.



Catherine Massé

Cliente depuis un bon moment chez Concept Kiné Pro, Catherine a choisi de se joindre à l'équipe afin d'occuper un tout nouveau poste, soit celui de Commis aux opérations.

Charmée par le concept et l'ambiance, elle utilise son expérience de travail en secrétariat et son intérêt pour le conditionnement physique pour épauler les professionnels de la clinique. Ayant un souci du détail et étant en mesure de réaliser plusieurs tâches à la fois, Catherine se démarque par son désir de bien accomplir ce qui lui est confié.

Bienveillante et adorant le contact humain, elle saura vous accueillir chaleureusement et s'assurera de votre satisfaction.


Lauriane St-Onge

Dès l’enfance, Lauriane avait trouvé sa voie. À six ans déjà, elle recevait des traitements de massothérapie régulièrement. C’est ainsi qu’elle devint rapidement une habituée des effets bénéfiques de cette pratique.

Artiste dans l’âme, Lauriane pratique le chant et la danse depuis son jeune âge. Aussi passionnée de biologie humaine, de relation d’aide ainsi que d’aromathérapie, elle choisit d’entreprendre diverses formations reliées à ses champs d’intérêt.

Massothérapeute agréée de la RMPQ et graduée en décembre 2019 du Centre de formation en Médecine Alternative de Granby et de l’Académie de Massage Scientifique, Lauriane est spécialisée en massage suédois, en réflexologie et en drainage lymphatique. Souhaitant intégrer l’aromathérapie à sa pratique professionnelle, elle a également ajouté à ses compétences une formation d’aromathérapie en massage et un cours de l’Herbothèque.

La formation continue est une autre passion de Lauriane qui a intégré à ses techniques, en 2020, des massages adaptés aux femmes enceintes. Elle offre aussi des cours aux parents désirant apprendre à masser leur bébé ou jeune enfant.

C’est en tant que cliente que Lauriane a découvert l’ambiance chaleureuse de l’équipe de Concept Kiné Pro et c’est un grand bonheur pour elle de réaliser son désir de faire partie de l’équipe.

Pour votre information, Lauriane a un handicap visuel, ce qui ne change évidemment en rien la qualité de son travail et de son ressenti. Nous croyons toutefois qu'il est important de vous en informer.



Mélissa Grenier

Oeuvrant dans le domaine de la santé depuis 2007 et de l’ostéopathie depuis 2011, Mélissa Grenier est une passionnée de la vie et de l’être humain. Elle est d’abord diplômée du programme de Techniques de physiothérapie du Cégep de Sherbrooke et a pratiqué pendant 4 ans au sein d’équipes multidisciplinaires dans des cliniques de physiothérapie sportive. Elle a pendant cette période accompagné les patients à la suite de blessures sportives, d’accidents de travail ou de la route.

Nourrie par son grand désir d’accompagner les gens dans toutes les sphères de leur santé, elle a complété sa formation en ostéopathie au Collège d’Études Ostéopathiques de Montréal (CEOM) où elle a rédigé son projet d’essai de deuxième cycle sur les «Troubles de stress post-traumatiques en lien avec l’axe cerveau-intestin». Elle a également suivi des formations post-graduées portant sur la pédiatrie par Marie-Laure Osty D.O., les dysfonctions
glandulaires et nerveuses par Nathalie Camirand D.O. et l’ostéopathie et focussing par Dino Muzzi D.O. De plus, son champ d’intérêt envers la périnatalité l’a amenée à suivre la formation d'Emilie Fecteau D.O. sur les exercices
thérapeutiques pour la future et la nouvelle maman, spécifique aux ostéopathes. Elle a également assistée à des formations sur l’Approche Myofasciale (« applied fascial release ») et exercices thérapeutiques avec Paul Evans D.O. sur les Dysfonctions de l’épaule et de la ceinture scapulaire ainsi que sur les Dysfonctions du bassin et de la hanche. Elle a aussi assisté à une formation sur la course à pied avec Jean-François Harvey D.O.

Aimant accompagner les patients de tous âges ayant des problématiques diverses, Mélissa pratique l’ostéopathie en la combinant avec des conseils et des exercices personnalisés pour maximiser leur bien-être. Soucieuse de maintenir un équilibre de vie, elle pratique le ski de fond, la randonnée pédestre, la méditation et adore s’entrainer et profiter de la nature. Sa grande passion pour explorer de nouveaux horizons et de nouvelles cultures l’a amené à faire des voyages en Asie et en Europe où elle a réalisé un stage d’observation en physiothérapie dans un centre de traumatologie et de réadaptation à Bruxelles, Belgique. Mélissa se démarque par son écoute, sa douceur, sa joie de vivre et sa grande énergie.

C'est avec plaisir que Mélissa se joint à l'équipe de CKP, ayant un grand désir de contribuer à sa manière, au bien-être de toute la clientèle. Elle est accueillie les bras ouverts !


Rodrigo Mourao Aquize

C’est au secondaire, lors d'un cours d'anatomie que Rodrigo a réalisé que c'était sa matière préférée. Connaître les os, les muscles, les organes, mais surtout comprendre leur fonctionnement le fascina puisque c’est alors qu’il réalisa que le corps est réellement une machine exceptionnelle !

Un intérêt pour la santé s'est donc rapidement développé et Rodrigo souhaita d’abord entrer en médecine d'urgence avec la soif d'en apprendre plus sur le corps humain. Cependant, les choses ne se sont pas déroulées comme prévu. Son parcours le mena en kinésiologie à l'Université de Sherbrooke et c'est là que Rodrigo réalisa qu'il était exactement où il devait être. « Enfin, des cours d'anatomie et de physiologie! »

Aujourd'hui, à la fin de sa deuxième année du baccalauréat en kinésiologie, Rodrigo connaît mieux quelles sont toutes les possibilités qui peuvent se présenter à lui après le baccalauréat et la thérapie manuelle en est une qui l’intéresse beaucoup.
Aujourd'hui, Rodrigo dit se sentir très chanceux de faire partie de l'équipe de Concept Kiné Pro et de travailler avec des collègues passionnés qui sont maintenant des exemples et des inspirations pour sa future profession. Accueillant et à l’écoute, c'est avec plaisir qu'il vous répondra et qu'il prendra joie à vous connaître.