Réadaptation

Performance

Santé

450 337-3737 | info@conceptkinepro.com |

Équipe



Geneviève Émond

Au baccalauréat en kinésiologie, je rêvais déjà de ce projet et j'étais persuadée que la seule façon d'exercer ma profession en conformité avec mes valeurs était de créer un concept unique, où sous un même toit, l'entrainement et le traitement seraient accessibles. Au deuxième cycle en Exercices thérapeutiques, j'ai compris que je voulais faire la différence dans le quotidien des gens en «traitant» leur douleur, en «réduisant» leurs limitations de mouvements et leurs permettant de «performer» dans les activités importantes pour eux. Spécialisée en douleur chronique, la réadaptation est ce que je préfère. J'ai donc crée une clinique et un centre d'entrainement où la proximité, la sécurité et le professionnalisme sont des valeurs fortes. Accompagnée d'une équipe multidisciplinaire, nous travaillons au quotidien à faire la différence dans la vie et la santé de notre clientèle.

Unique, impliquée et cohérente, c'est par ces mots que je décrirais mon entreprise. L'entrepreneuriat permet la réinvention, car comme dans le sport, la «zone de confort» n'est pas une option ! Le mouvement est nécessaire pour l'humain, mais aussi pour les affaires et c'est ce qui m'a toujours intéressée et inspirée. L'inertie n'est pas souhaitable et malgré les défis et les changements, j'y vois toujours une opportunité et un «exercice» de croissance.

Détentrice d'un MBA exécutif pour cadres en Exercices, j'ai souhaité m'outiller davantage afin de provoquer ma transformation et d'aligner mes projets futurs d'affaires en conformité avec mes valeurs et mes convictions profondes. Dotée d'outils complémentaires, je me permets de rêver que tout est possible et maintenant plus que jamais, je réalise que j'ai choisi une profession jeune, mais qui aurait tout avantage à être plus connue et visible! Bien ancrée dans la prévention, dans la réadaptation et dans la performance, je souhaite continuer d'innover et de bien représenter ma profession, tout en faisant passer l'entreprise à un autre niveau. La vie entrepreneuriale m'a imposé rythme et constance sans quoi rien de tout cela n'aurait été possible. J'ajouterai que je suis de celle qui croit que le succès se gagne et se mérite par des efforts et que pour cela, il faut être entouré des meilleurs et qu'alors le rayonnement est possible.


Alexandre Lafond

À l’approche de la trentaine, Alexandre s’inscrit à une formation d’un an en massothérapie et y découvre les merveilleux bienfaits qu’elle peut apporter. Diplômé de la massothérapie en 2007, nouveau papa de deux magnifiques enfants, il poursuit une formation en orthothérapie et commence à traiter les gens.

Toujours dans le but d’en connaître plus sur la merveilleuse et complexe machine humaine, Alexandre continue les formations de tous genres. Que ce soit dans le domaine plus spirituel (méditation) ou physique (yoga), il y trouve un calme et une sérénité. L’expérience d’Alexandre se fait entre autre au SPA des Chutes de Bolton où il y travaille pendant plusieurs années. Ses soins sont spécialement demandés et surtout très appréciés.

En 2012, il se fait confier un poste de conseiller en santé et produits naturels chez Verveine & cie à Cowansville. Simultanément, il débute également ses cours en ostéopathie. Un an avant la fin de sa formation, Alexandre déménage son bureau pour se joindre à l’équipe de Concept KinéPro à Farnham afin de nourrir son désir de travailler avec une équipe multidisciplinaire dynamique et reconnue. Avec l’ostéopathie, il développe de grandes aptitudes palpatoires dans le domaine viscéral et organique, il y prend rapidement conscience de l’impact relationnel avec les troubles musculo-squelettiques.

En 2017, il devient diplômé en ostéopathie avec la remise d’un travail de recherche sur l’ostéopathie et la néonatalité. Avec cette recherche, il démontre l’efficacité de l’ostéopathie chez le nourrisson en recensent plus d’une cinquantaine de recherches sur le sujet. La découverte des techniques en pédiatrie le fascine et l’attire énormément. Le manque d’ostéopathes spécialisés auprès des enfants l’incite et il développe une expertise supplémentaire auprès des nouveaux-nés, des enfants et des jeunes sportifs en offrant des traitements de qualité avec le calme et le professionnalisme qu’on lui connaît.




Marie-Audrée Murphy-Desjardins

C’est en 2014 que Marie-Audrée a gradué de l’Université de Sherbrooke à titre de bachelière en kinésiologie. C’est une passion pour l’activité physique, les sports ainsi que la science qui l’a mené dans ce programme d’études. Tout au long du baccalauréat elle s’est impliquée dans la vie communautaire de l’université, notamment en faisant partie de l’équipe d’athlétisme du Vert et Or en tant que perchiste.

Voulant se spécialiser dans le traitement des douleurs chroniques, elle a par la suite complété un diplôme d’études supérieures spécialisées en exercices thérapeutiques. Elle a pratiqué pendant un an et demi à titre de kinésiologue kinésithérapeute dans une clinique privée à Gatineau, sa ville natale.

Marie-Audrée se passionne pour le plein air, tout particulièrement l’escalade de rocher ainsi que le canot de rivière. Elle aime aussi la compétition sportive qui lui permet de repousser constamment ses limites. En 2017, elle s’est rendue pour la première fois au championnat canadien d’escalade de difficulté.

Mariant sa passion pour l’escalade et celle pour le traitement des douleurs, elle fait partie depuis 2017 de l’équipe médicale de l’équipe canadienne d’escalade. Durant l’été 2017, elle a eu la chance d’accompagner les athlètes lors de trois compétions de la coupe du monde notamment aux États-Unis, en Allemagne et en Italie.

Marie-Audrée est reconnue pour son positivisme, son désir d’aider les autres et son professionnalisme. Elle accorde une grande importance à l’écoute et à l’aspect humain présent dans la réalité thérapeutique.


Valentin Jenny

Arrivé de France en 2011, Valentin a toujours voulu travailler dans le domaine de la réadaptation. Il a gradué du baccalauréat en kinésiologie en 2014 et du Diplôme en Exercices thérapeutiques en 2015.

Après 3 ans passé dans une clinique privé à Québec, il est plus que ravit de venir s'installer à Bromont et de travailler chez Concept Kiné Pro.

Passionné d'escalade et de voyage, adepte d'activité de plein air et surtout amoureux du traitement musculo-squelettique, il saura trouver des solutions à vos douleurs et vous accompagner vers vos objectifs.

Valentin est reconnu pour sa curiosité, son écoute et sa positivité. Vous serez guidé avec des mains expertes vers la guérison et il s'assurera de vous donner tous les outils nécessaires afin de participer activement à votre traitement.



Émilie Chicoine

C’est en mai 2017 qu’Émilie joint les rangs de Concept Kiné Pro en tant que stagiaire. Ayant adoré son expérience, elle souhaita rester au sein de l’équipe durant ses études universitaires.

Diplômée au baccalauréat en Kinésiologie de l'Université de Sherbrooke en 2017, elle possède un intérêt grandissant dans la compréhension du corps humain, ce qui l’entrainera à poursuivre au diplôme de deuxième cycle en Exercices thérapeutiques.

Émilie se passionne pour les sports et l'activité physique depuis son tout jeune âge. Elle a toujours voulu faire un métier qui lui permettrait d'aider autrui. La profession de kinésiologue était donc toute désignée comme elle a besoin de proximité humaine et de rester active dans son quotidien.

Toujours prête à relever de nouveaux défis, elle saura vous aider grâce à sa bonne écoute, son accueil chaleureux et sa passion grandissante pour son métier.


Isabelle D'Amboise

C’est en janvier 2019 qu’Isabelle a commencé chez Concept KinéPro comme stagiaire. À la suite des quatre mois vécus dans l’entreprise, elle a eu un énorme coup de cœur pour l’entreprise et sa clientèle de qualité. D’un commun accord, elle demeure dans l’entreprise pour poursuivre ses apprentissages et son développement pour les stages suivants. L’obtention de son baccalauréat est prévue pour le mois de décembre 2020. Elle souhaite poursuivre ses études au deuxième cycle avec le diplôme d’études supérieures spécialisées en exercices thérapeutiques pour offrir un service complet et une expertise unique.

Diplômée d’un certificat en administration des affaires, elle a effectué un changement d’orientation pour s’approcher de ses passions. Le sport et la santé ont toujours été une priorité et des valeurs inculquées par sa famille impliquée dans le sport et la performance.

Elle a joué au volleyball pendant plusieurs années dans les ligues collégiales division 1 et sur les équipes du Québec de volleyball intérieur et de plage. Elle a participé à plus de 6 championnats canadiens. Aujourd’hui, elle conserve un attachement à cette discipline par son implication avec les jeunes de 9 ans à 17 ans de la région de Sherbrooke. Elle préconise une combinaison de développement technique et de développement moteur chez l’enfant athlète.

Isabelle est très passionnée et entreprenante dans tout ce qu'elle fait. Audacieuse et délicate, elle aime conseiller, appuyer et accompagner les clients. La kinésiologie est pour elle une profession humaine qui permet de ressortir le meilleur d’elle-même.