Réadaptation

Performance

Santé

450 337-3737 | info@conceptkinepro.com |

Équipe

vide

Geneviève Émond

Au baccalauréat en kinésiologie, je rêvais déjà de ce projet et j'étais persuadée que la seule façon d'exercer ma profession en conformité avec mes valeurs serait de créer un concept unique, où sous un même toit, l'entrainement et le traitement seraient accessibles. Au deuxième cycle en Exercices thérapeutiques, j'ai compris que je voulais faire la différence dans le quotidien des gens en «traitant» leur douleur, en «réduisant» leurs limitations de mouvements et leurs permettant de «performer» dans les activités importantes pour eux. Spécialisée en douleur chronique, la réadaptation est ce que je préfère. J'ai donc crée une clinique et un centre d'entrainement où la proximité, la sécurité et le professionnalisme sont des valeurs fortes. Accompagnée d'une équipe multidisciplinaire, nous travaillons au quotidien à faire la différence dans la vie et la santé de notre clientèle.

Unique, impliquée et cohérente, c'est par ces mots que je décrirais mon entreprise. L'entrepreneuriat permet la réinvention, car comme dans le sport, la «zone de confort» n'est pas une option ! Le mouvement est nécessaire pour l'humain, mais aussi pour les affaires et c'est ce qui m'a toujours intéressée et inspirée. L'inertie n'est pas souhaitable et malgré les défis et les changements, j'y vois toujours une opportunité et un «exercice» de croissance.

Étant actuellement au MBA pour cadres en Exercices, je provoque ma transformation afin d'aligner mes projets futurs d'affaires en conformité avec mes valeurs et mes convictions profondes. Dotée d'outils complémentaires, je me permets de rêver que tout est possible et maintenant plus que jamais, je réalise que j'ai choisi une profession jeune, mais qui aurait tout avantage à être plus connue et visible! Bien ancrée dans la prévention, dans la réadaptation et dans la performance, je souhaite continuer d'innover et de bien représenter ma profession, tout en faisant passer l'entreprise à un autre niveau. La vie entrepreneuriale m'a imposé rythme et constance sans quoi rien de tout cela n'aurait été possible. J'ajouterai que je suis de celle qui croit que le succès se gagne et se mérite par des efforts et que pour cela, il faut être entouré des meilleurs et qu'alors le rayonnement est possible.

Gabriel Benjamin

Passionné par les sports, Gabriel a toujours pratiqué plusieurs sports. C’est lors de son passage au niveau collégial au football qu’il a développé un intérêt pour la préparation physique. Cet intérêt l’a mené à étudier la kinésiologie à l’Université de Sherbrooke.

Afin de bonifier son apprentissage, Gabriel a fait des études de deuxième cycle en Exercices thérapeutiques. Ceci lui a permis d'être encore plus précis et intelligent dans ses interventions et ses prescriptions d'exercices. Également, cela lui donne l'opportunité de traiter les problèmes musculo-squelettiques de ses clients ou même d'aider des athlètes à corriger des postures déficientes pouvant causer des blessures.

Finalement, Gabriel se passionne particulièrement de l’aspect performance de la kinésiologie et le développement d’athlète peu importe le niveau de compétition. Œuvrant encore dans le domaine du coaching au football, il continue à redonner son expérience aux jeunes. De plus, avec son camp estival, il aide les jeunes athlètes à développer leurs capacités physiques. Ainsi, il souhaite donner le plus de chance aux jeunes athlètes de se surpasser. Calme, professionnel et très apprécié dans ses interventions quotidiennes auprès de la clientèle du centre d’entrainement, Gabriel est certainement dans son élément.

vide
vide

Alexandre Lafond

À l’approche de la trentaine, Alexandre s’inscrit à une formation d’un an en massothérapie et y découvre les nombreux bienfaits qu’elle peut apporter. Diplômé de la massothérapie en 2007 et nouvellement papa de deux enfants, il poursuit une formation en orthothérapie et commence à traiter des patients. Il aménage spécialement une pièce à sa résidence pour pratiquer sa nouvelle profession.

Toujours dans le but d’en connaître plus sur la merveilleuse et complexe machine humaine, Alexandre continue les formations de tout genre. Que ce soit dans le domaine plus spirituel (méditation) ou physique (yoga), il y trouve un calme et une sérénité. L’expérience que prend Alexandre se fait entre autre au SPA des Chutes de Bolton où il y travaillera pendant plusieurs années. Ses soins sont spécialement demandés et surtout très appréciés.

Par la suite, il se fait confier un poste de conseiller en santé et produits naturels chez Verveine &cie à Cowansville. Simultanément, il débute également ses cours en ostéopathie. Un an avant la fin de sa formation, Alexandre déménage son bureau pour se joindre à l’équipe de Concept KinéPro afin de nourrir son désir de travailler une équipe multidisciplinaire dynamique et reconnue. Avec l’ostéopathie, il développe de grandes aptitudes palpatoires dans le domaine viscéral et organique, il y prend rapidement conscience de l’impact relationnel avec les troubles musculo-squelettiques.

La découverte des techniques en pédiatrie le fascine et l’attire énormément. Le manque d’ostéopathes spécialisés auprès des enfants l’incite à développer une expertise supplémentaire auprès des nouveau-nés. En 2017, il élaborera donc son travail de recherche sur les conséquences des torticolis congénitaux chez le nourrisson, tout en continuant d’offrir des traitements de qualité avec le calme et le professionnalisme qu’on lui connait.

Marie-Audrée Murphy-Desjardins

C’est en 2014 que Marie-Audrée a gradué de l’Université de Sherbrooke à titre de bachelière en kinésiologie. C’est une passion pour l’activité physique, les sports ainsi que la science qui l’a mené dans ce programme d’études. Tout au long du baccalauréat elle s’est impliquée dans la vie communautaire de l’université, notamment en faisant partie de l’équipe d’athlétisme du Vert et Or en tant que perchiste.

Voulant se spécialiser dans le traitement des douleurs chroniques, elle a par la suite complété un diplôme d’études supérieures spécialisées en exercices thérapeutiques. Elle a pratiqué pendant un an et demi à titre de kinésiologue kinésithérapeute dans une clinique privée à Gatineau, sa ville natale.

Marie-Audrée se passionne pour le plein air, tout particulièrement l’escalade de rocher ainsi que le canot de rivière. Elle aime aussi la compétition sportive qui lui permet de repousser constamment ses limites. En 2017, elle s’est rendue pour la première fois au championnat canadien d’escalade de difficulté.

Mariant sa passion pour l’escalade et celle pour le traitement des douleurs, elle fait partie depuis 2017 de l’équipe médicale de l’équipe canadienne d’escalade. Durant l’été 2017, elle a eu la chance d’accompagner les athlètes lors de trois compétions de la coupe du monde notamment aux États-Unis, en Allemagne et en Italie.

Marie-Audrée est reconnue pour son positivisme, son désir d’aider les autres et son professionnalisme. Elle accorde une grande importance à l’écoute et à l’aspect humain présent dans la réalité thérapeutique.

vide